Arctic Chat : Arctic Cat Forum banner
41 - 60 of 80 Posts
Question.

J'ai un actionneur à 4 fils qui ne fonctionne pas correctement. Je l'ai démonté et il était mouillé à l'intérieur. Je l'ai donc laissé ouvert pendant une semaine, je l'ai remonté et il a fonctionné pendant environ 5 minutes, puis il est retombé en panne/a fonctionné en partie.

Autre question.

Est-ce difficile de souder les nouvelles pièces ? Je suis dans les voitures/camions RC, donc je sais bien souder.

Enfin. Y a-t-il des différences entre le modèle à 3 fils et celui à 4 fils ?

Merci pour votre aide.

Discussion starter · #43 ·
question.

j'ai un actionneur à 4 fils qui ne fonctionne pas correctement. Je l'ai démonté et il était mouillé à l'intérieur. Je l'ai donc laissé ouvert pendant une semaine, je l'ai remonté et il a fonctionné pendant environ 5 minutes, puis il est retombé en panne/a fonctionné en partie.

autre question.

Est-ce difficile de souder les nouvelles pièces ? Je suis dans les voitures/camions rc, donc je sais bien souder.

finaement. Alors, y a-t-il des différences entre le 3 fils et le 4 fils ?

merci pour votre aide.
Vous avez dit qu'il était mouillé, était-ce de l'eau ou de l'huile ? L'eau aurait pu endommager certains composants, mais je ne suis pas sûr que l'huile ait les mêmes effets que l'eau. S'il s'agissait d'huile, l'avez-vous pulvérisé avec un nettoyant électronique ???

Souder les nouvelles pièces est la partie facile. Enlever les pièces d'origine peut être délicat. Tout d'abord, vous devez enlever autant de soudure que possible en utilisant une tresse à dessouder ou un outil de dessoudage si vous en avez un. Vous devez faire attention à ne pas endommager ou soulever les pistes du circuit lors du retrait des pièces. Les pièces traversantes (celles avec des fils qui traversent la carte), comme le relais, seront plus difficiles à enlever car le joint de soudure traverse toute la carte.

Les 3 et 4 fils sont mécaniquement les mêmes tant que le boîtier 4 fils ressemble au 3 fils dans ce fil, mais le 4 a quelques composants électriques de plus. Les pièces supplémentaires peuvent faire partie du circuit de blocage du différentiel.

Vous avez dit que c'était mouillé, était-ce de l'eau ou de l'huile ? L'eau aurait pu endommager certains composants, mais je ne suis pas sûr que l'huile aurait les mêmes effets que l'eau. Si c'était de l'huile, l'avez-vous pulvérisé avec un nettoyant électronique ???

Souder les nouvelles pièces est la partie facile. Enlever les pièces d'origine peut être délicat. Tout d'abord, vous devez enlever autant de soudure que possible en utilisant une tresse à dessouder ou un outil de retrait de soudure si vous en avez un. Vous devez faire attention à ne pas endommager ou soulever les pistes du circuit lors du retrait des pièces. Les pièces traversantes (celles avec des fils qui traversent la carte), comme le relais, seront plus difficiles à enlever car le joint de soudure traverse toute la carte.

Les 3 et 4 fils sont mécaniquement les mêmes tant que le boîtier 4 fils ressemble au 3 fils dans ce fil, mais le 4 a quelques composants électriques de plus. Les pièces supplémentaires peuvent faire partie du circuit de blocage du différentiel.
c'était de l'eau, pas beaucoup juste assez pour couvrir les choses... non je ne l'ai pas nettoyé avec quoi que ce soit, je l'ai juste laissé sécher à l'air pendant une semaine... c'était surtout sur le couvercle noir de l'entraînement..........j'ai soudé et resoudé des choses sur des circuits imprimés auparavant et ce n'était pas trop difficile. je n'ai jamais utilisé de tresse à dessouder auparavant, qu'est-ce que c'est ?

oui, ça ressemble exactement au 3 fils, il a juste 4 fils

autre question.

comment savez-vous quels interrupteurs sont la bonne pièce et quel relais est la bonne pièce ?

merci pour votre aide

Problème similaire

Je vais commencer par dire que c'est un modèle '03 ou '04. On m'a dit que c'était un 400, mais les décalcomanies sont manquantes. Je l'ai acheté chez un commerçant. Il est en bon état général. Juste quelques petites choses (rotule de direction, frein arrière, carburateur et cet actionneur).

Je n'entends aucun son provenant de l'actionneur. Le wheeler lui-même semble bloqué en 2 roues motrices, d'après ce que je peux dire (sans le lever et je n'ai toujours pas nettoyé le carburateur, car il fonctionne bien pour l'instant jusqu'à ce qu'il soit en charge).

Ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'est que j'ai nettoyé l'interrupteur 2 roues motrices/4 roues motrices (très bien), je me suis assuré que lui et l'actionneur avaient une bonne connexion, j'ai vérifié les fusibles et enfin j'ai retiré la plaque frontale de l'actionneur. Il y avait de l'eau/des trucs rouillés à l'intérieur. J'ai pris du WD40 et j'ai tout bien nettoyé. Une chose que j'ai remarquée, c'est que le moteur ne tournait pas à la main (je ne sais pas si c'est normal).

Est-ce que cela ressemble à un mauvais actionneur ou peut-être à autre chose ?
Merci d'avance pour toute réponse.

Actionneur

Je vais commencer par dire que c'est un modèle '03 ou '04. On m'a dit que c'était un 400, mais les décalcomanies sont manquantes. Je l'ai eu d'un commerçant. Il est en bon état général. Juste quelques petites choses (rotule de direction, frein arrière, carburateur et cet actionneur).

Je n'entends aucun son provenant de l'actionneur. Le wheeler lui-même semble bloqué en 2 roues motrices, d'après ce que je peux dire (sans le lever et je n'ai toujours pas nettoyé le carburateur, car il fonctionne bien pour l'instant jusqu'à ce qu'il soit en charge).

Ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'est que j'ai nettoyé l'interrupteur 2 roues motrices/4 roues motrices (très bien), je me suis assuré que lui et l'actionneur avaient une bonne connexion, j'ai vérifié les fusibles, et enfin j'ai retiré la plaque frontale de l'actionneur. Il y avait de l'eau/des trucs rouillés à l'intérieur. J'ai pris du WD40 et j'ai tout bien nettoyé. Une chose que j'ai remarquée, c'est que le moteur ne tournait pas à la main (je ne sais pas s'il devrait).

Est-ce que cela ressemble à un mauvais actionneur ou peut-être à autre chose ?
Merci d'avance pour toute réponse.
On dirait que le servomoteur est grippé. Vous pouvez soit essayer de trouver un autre servomoteur en ligne, soit simplement acheter un nouvel actionneur.

C'est une 2004, la 2003 avait un 4x4 manuel

Discussion starter · #48 ·
Probablement peu de chance de trouver un servomoteur. Je n'ai pas pu trouver beaucoup de pièces majeures dans ces actionneurs. Le servo se débranchera en fait des bornes positives/négatives. Ils ont été fabriqués par Johnson Electric Motors #35671. Vérifiez les tensions allant au connecteur de l'actionneur tout en basculant le commutateur 4WD.

L'actionneur que j'ai scellé pour ce fil a finalement rendu l'âme. Le servo était également rouillé et le relais a fondu. Je pense que la corrosion dans les contacts du connecteur a peut-être causé des fluctuations de tension. Je l'ai remplacé par un actionneur à 4 fils (pn : 0502-579), j'ai changé le câble et les connecteurs et isolé le 4ème fil.

Attachments

• Like
Reactions: JonBoy
Oui, j'ai égaré mon voltmètre, ou mon oncle ne me l'a pas rendu. J'aimerais vérifier les volts. Le servomoteur avait cependant l'air assez abîmé. La prochaine étape sera de vérifier les volts. Si je reçois des volts au moteur... Quelqu'un a-t-il des recommandations pour un endroit raisonnable pour acheter ce type de pièces ? Quelqu'un connaît-il également la référence du servomoteur et de la carte mère ?

J'ai trouvé un site, Country Cat, ils semblent assez légitimes. Je ne connais juste pas les références.

Merci pour tous vos commentaires !

Discussion starter · #50 · (Edited)
Oui, j'ai égaré mon voltmètre, ou mon oncle ne me l'a pas rendu. J'aimerais vérifier les volts. Le servomoteur avait l'air assez rugueux cependant. La prochaine étape que je vais prendre est de vérifier les volts. Si j'obtiens des volts pour le moteur... Quelqu'un a-t-il des recommandations pour un endroit raisonnable pour acheter ce type de pièces ? Quelqu'un connaît-il également le numéro de pièce du servo et de la carte mère ?

J'ai trouvé un site Country Cat, ils semblent assez légitimes. Je ne connais tout simplement pas les numéros de pièces.

Merci pour tous les commentaires !
Arctic Cat ne vend pas les pièces individuelles pour l'actionneur. Ils doivent gagner de l'argent sur nous, vous devez donc acheter l'actionneur complet à 200 $.

J'en ai trouvé quelques-uns sur eBay,

188 $ + livraison gratuite depuis TX
http://www.ebay.com/itm/Arctic-Cat-...4X4-0502-579-/181328037640?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a37fe4708

199 $ + livraison gratuite et c'est en Arkansas-
New Arctic Cat 4WD Actuator 0502 296 400 500 Brand New | eBay

Si votre wheeler est un 04 et que votre actionneur a trois fils, le numéro de pièce de l'actionneur se trouve dans le titre de ce fil.

Un autre signe d'un 04 : Le frein à pied arrière est-il hydraulique, avec le maître-cylindre dans le cadre monté devant la roue arrière droite ? 04 a été la première année pour le frein à pied hydraulique.

J'ai tiré l'actionneur sur l'une de mes motos hier soir juste pour le vérifier et WOW. J'ai eu de la chance. Quand j'ai retiré le couvercle, l'engrenage en plastique unique est tombé par terre et l'engrenage à vis est sorti à moitié. Il avait apparemment essayé de se fendre (mais fonctionnait toujours) et le joint du couvercle pendait en bas. Il n'était même pas dans la rainure du joint ! J'ai de la chance qu'il ne soit pas plein d'eau/de boue. J'ai nettoyé et graissé les bornes et la surface du joint ainsi que le joint torique et réinstallé.

J'en ai eu un autre sur un autre vélo il y a quelques mois et tout était fondu à l'intérieur, alors j'en ai commandé un nouveau. J'ai essayé de l'ouvrir et de faire une petite étanchéité préventive et il était déjà siliconé d'usine. J'ai quand même pulvérisé l'extérieur de la fente du boîtier avec du caoutchouc en aérosol très généreusement. Semble tenir bon.

Ils sont faciles à enlever, faciles à nettoyer et à sceller, mais chers à remplacer !

Devrait tourner dans 2 directions différentes pour l'entrée/la sortie.

Devrait tourner dans 2 directions différentes pour l'entrée/la sortie.
Merci

Donc le mien ne bouge qu'en entrée. Rien ne se passe quand on change de sens. C'est sec et propre à l'intérieur. Des idées ?

Je l'ai enlevé quand j'ai mis de nouveaux joints. Le différentiel avait de l'eau mais le boîtier de l'actionneur était comme neuf à l'intérieur.

41 - 60 of 80 Posts