Arctic Chat : Arctic Cat Forum banner

Vitesse maximale sur une 500 auto

28K views 33 replies 18 participants last post by  sewilljason  
#1 ·
La vitesse maximale de mon AC 500 auto 4x4 semble être d'environ 41 mph. Il pourrait atteindre 43 ou plus si j'avais une plus grande zone plate pour le vérifier. Cela semble-t-il correct?

Je demande parce que depuis que j'ai heurté l'arbre avec mon nouveau quad, je suis nerveux de l'abîmer.

#2 ·
Vous devriez voir 50-55 mph. Vérifiez la couleur de votre bougie (noir signifie riche, blanc signifie pauvre, bronzé est parfait).

Avez-vous des pneus d'origine ou des pneus plus grands/de rechange ? Est-ce qu'il est resté un moment sans tourner ? Si oui, vérifiez le filtre à air pour les obstructions et assurez-vous que les conduits sont également dégagés. Votre carburateur peut être un peu encrassé et restreindre l'essence (ce qui, si votre filtre à air et vos conduits sont bons, vous fera tourner pauvre).

#3 ·
C'est d'origine. Il n'a que 15 heures. C'est un modèle 07 que je viens d'acheter neuf, il peut donc y avoir des saletés dans les carburateurs. Je n'ai pas retiré la bougie.

J'ai changé l'huile après le rodage. Je n'ai jamais testé la vitesse de pointe avant le rodage. Mais j'ai utilisé de l'huile Mobil 1 0W-40. Elle n'est pas marquée "économie d'énergie", donc j'ai pensé que ce serait bon pour l'embrayage humide. J'ai utilisé la Mobil 1 15W-50 dans ma moto avec un embrayage humide pendant des années sans aucun problème. J'espère que l'embrayage ne patine pas......

#6 ·
Mon '06 atteindra environ 45 mph sur une longue ligne droite, mais j'ai un ensemble de Silverbacks 27" dessus. Les pneus avant pèsent 30 livres et les pneus arrière 39 livres. Je me souviens avoir atteint bien plus de 50 mph sur les pneus d'origine - et y arriver BEAUCOUP plus vite aussi !

#8 ·
Êtes-vous en haut de gamme ? Si oui, emmenez-le chez le concessionnaire. Quels ont été les dégâts causés par l'arbre qui a sauté devant vous ?

#9 ·
Ma voiture 07 500 affiche 55 au compteur de vitesse. Roule avec des Bear Claws de 25" sur des ITP ss de 12". Si vous ne pouvez atteindre que 41, il y a un problème et vous devriez le ramener chez le concessionnaire et le faire vérifier.

#10 ·
Peut-être que vous devriez vider la moitié d'une boîte de Sea Foam dans l'essence et voir ce que ça donne. S'il y a un peu de vernis dans le carburateur, ça le nettoiera. Je me demande presque si votre starter ne se ferme pas complètement une fois qu'il est chaud ou quelque chose comme ça.

#11 ·
Frapper l'arbre n'a rien à voir avec ça, pour autant que je sache. J'ai juste eu une série de malchance depuis.

#12 ·
Mise à jour :

Cela ne va DEFINITIVEMENT pas aussi vite, ni à la même vitesse qu'avant. J'ai débranché la prise et elle est noire avec du marron au bout de l'électrode. J'ai retiré le filtre à air et on dirait qu'il y a de l'eau qui a giclé dans le filtre à air. Je suppose que je dois nettoyer ça pour continuer.

En ce qui concerne le patinage de l'embrayage. Je l'ai mis en vitesse haute et en quatre roues motrices. J'ai serré le frein à main à fond et j'ai essayé de bouger. On aurait dit que le moteur montait assez haut dans les tours et il se déplaçait à environ 4-5 mph. Le moteur semblait être sous charge, mais ne semblait pas s'étouffer. Je ne sais pas si c'est normal.

Merci pour votre aide. Je ne suis pas incompétent pour travailler sur des choses, mais je me sens comme ça jusqu'à présent avec ce quad.

#13 ·
Eh bien, si ce filtre à air était contaminé par de l'eau, des débris ou quoi que ce soit d'autre qui restreindrait le flux d'air, alors vous le priviez probablement d'air, ce qui vous fera fonctionner riche et vous n'atteindrez pas votre vitesse potentielle maximale. Je le laverais avec un savon à vaisselle comme Dawn, je le rincerais bien à l'eau tiède, puis je le laisserais sécher. Une fois sec, je l'huilerais légèrement à nouveau avec de l'huile pour filtre et je le réinstallerais pour voir ce qui se passe. Il se peut que sous faible charge (vitesse faible à moyenne), il n'y ait pas assez de restriction pour vraiment vous retenir beaucoup, mais à plein régime, là où la demande d'air est la plus forte, il se prive d'air et vous retient.

#14 ·
J'ai retiré le filtre à air pour le nettoyer. J'ai fait un test du quat sans le filtre et il a peut-être fonctionné encore plus mal. Je vais nettoyer le filtre et voir ce qui se passe. Je pense toujours qu'il y a un autre problème.

#15 ·
Si vous soupçonnez que l'huile est mauvaise, sortez-la de là. Procurez-vous l'huile 0w40 A/C et un nouveau filtre.
Notre 05 500 atteindrait 57 mph sur le pavé, obtenez un autre quad ou deux pour le remorquer et il atteindrait 63 mph avec des pneus d'origine, légèrement surgonflés.
Vérifiez le réglage du câble d'accélérateur sur le guidon, il s'est peut-être desserré et vous n'obtenez pas les pleins gaz. Il devrait y avoir un peu de jeu dans le levier du pouce.
Enlevez le couvercle de votre embrayage et voyez ce qui s'y passe, tout devrait être aussi propre que le premier jour avec le nombre d'heures que vous avez sur la machine.

#16 ·
Sans filtre, cela fonctionnera MOINS BIEN, car vous serez alors beaucoup trop pauvre. Trop de restriction de la part d'un filtre à air le privera d'air et vous rendra riche. Pas de filtre à air donnera trop d'air et vous rendra pauvre. Vous avez besoin d'un filtre à air correctement nettoyé et huilé en premier... PUIS faites vos vérifications.

#18 ·
Voici une question à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse (je ne l'ai pas posée non plus, donc....). :D Si l'embrayage humide patine en raison d'une huile inappropriée dans le moteur et que l'huile est remplacée par l'huile appropriée, l'embrayage fonctionnera-t-il à nouveau correctement, à condition qu'il n'ait pas été utilisé de manière intensive (et causant des dommages aux garnitures d'embrayage) ?

#19 ·
<div class='quotetop'>CITATION (Sanny651 @ 6 octobre 2009, 07:15 AM) <{POST_SNAPBACK}></div>
Voici une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse (je ne l'ai pas posée non plus, donc....). :D Si l'embrayage humide patine en raison de la présence d'une huile inappropriée dans le moteur et que l'huile est remplacée par l'huile appropriée, l'embrayage fonctionnera-t-il à nouveau correctement, à condition qu'il n'ait pas été utilisé de manière intensive (et causant des dommages aux garnitures d'embrayage)?[/b]
D'après ce que j'ai lu auparavant, cela devrait aller tant qu'il n'a pas été utilisé pendant une période prolongée. Personnellement, je ferais 2 ou 3 vidanges d'huile si le mauvais produit était installé, juste pour être sûr.

#20 ·
<div class='quotetop'>CITATION (Sanny651 @ 6 octobre 2009, 07:15 AM) <{POST_SNAPBACK}></div>
Voici une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse (je ne l'ai pas posée non plus, donc....). :D Si l'embrayage humide patine en raison de l'huile inappropriée dans le moteur et que l'huile est remplacée par l'huile appropriée, l'embrayage fonctionnera-t-il alors correctement à nouveau, à condition qu'il n'ait pas été utilisé de manière intensive (et causant des dommages aux garnitures d'embrayage)?[/b]
Sanny, j'ai lu un article via un lien il y a plusieurs années sur un forum de moto qui disait.... Que si une huile non adaptée aux embrayages humides est utilisée dans une application d'embrayage humide et qu'elle est ensuite remplacée par une huile adaptée aux embrayages humides, certains résidus ou modificateurs de friction seront présents sur les surfaces d'embrayage et peuvent affecter le fonctionnement de l'embrayage pendant un certain temps après le changement d'huile. Il faut du temps pour que les modificateurs de friction soient complètement purgés du système. Le rinçage avec des changements répétés ne fonctionnera pas toujours. L'article poursuivait en disant que les modificateurs de friction agissent au niveau moléculaire en se liant à la (aux) surface(s) à l'intérieur d'un moteur pour améliorer les propriétés de friction. Le même article affirmait également que si une huile non adaptée aux embrayages humides était utilisée pendant une période prolongée, les modificateurs de friction pourraient imprégner et saturer le matériau de l'embrayage et provoquer encore du patinage jusqu'à ce que le matériau de l'embrayage soit finalement remplacé. Dans le pire des cas.

L'article était-il correct et valide ou simplement l'opinion de quelqu'un ? Je ne sais pas avec certitude. Je me souviens qu'il avait été écrit par un ingénieur chimiste qui avait rédigé l'article sous forme de livre blanc et qui avait été présenté sur le site Web d'un fabricant d'huile adaptée aux embrayages humides. Cela semble logique.

Personnellement, je suis d'avis : soyez prudent, pas désolé, utilisez l'huile appropriée. Et si vous faites une erreur, sortez-la de là dès que possible.

#21 ·
Ok, j'ai eu le temps ce soir de regarder ça de plus près. Je n'ai pas changé l'huile parce que je n'ai pas encore la nouvelle huile. J'ai nettoyé et huilé le filtre à air, mêmes résultats. Cela semble très cohérent. J'ai retiré le couvercle de la courroie et il n'y avait aucun problème là. J'ai retiré le conduit d'air entre le filtre à air et le carburateur et je l'ai démarré et j'ai découvert qu'à une accélération modérée, je me fais asperger le visage d'un mélange air-gaz. On dirait qu'une TONNE de carburant sort du gicleur à pointeau. Et la bougie est noire à chaque fois que je la retire et la nettoie. Je pense que le flotteur est peut-être coincé. La seule autre chose est que je semble entendre le moteur à travers l'admission plus que je ne le penserais. Je pense vraiment que le problème est dans l'alimentation en carburant. Oh, l'autre chose est que juste après avoir nettoyé la bougie, elle fonctionne mieux pendant un TRÈS court laps de temps.

Merci pour toute votre aide pendant que j'apprends cette machine.

#23 ·
Je suis sur le point de simplement le ramener chez le concessionnaire (garantie) et de les laisser s'en occuper. Je ne veux juste pas qu'ils décident que c'est quelque chose que j'ai fait et qu'ils me collent une facture de réparation pour quelque chose que j'aurais pu faire.

#24 ·
Si vous pensez qu'il y a trop d'essence qui sort et que la bougie est correcte pendant un moment, alors peut-être que le mauvais gicleur a été installé dans le carburateur.

#25 ·
J'ai encore changé l'huile hier, même si je ne pense pas vraiment que l'embrayage patinait. J'y ai aussi versé une demi-boîte de Sea Foam. Je l'ai conduit pendant quelques minutes et j'ai remarqué qu'il atteignait 44 mph. Je pense que ça va mieux. On verra ce qui se passe maintenant que le Seafoam est resté dans le carburateur toute la nuit. Si ce n'est pas beaucoup mieux, il retourne chez le concessionnaire.

#26 ·
Pouvez-vous nous donner une mise à jour???