Je ne suis pas un grand fan de Textron ou à boire le Kool-aid comme vous aimeriez le supposer, je joue l'avocat du diable et regarde la réalité d'Arctic Cat en tant qu'entreprise et où elle en serait maintenant (faillite pendant Covid et vendue à Polaris et Bombardier en morceaux, avec la plupart du personnel allant là où ils pouvaient trouver un emploi) Arctic Cat avait des difficultés financières avant que Textron ne les achète, sinon ils n'auraient pas été à vendre. Arctic Cat avait 10 millions de dollars en banque et environ 75 millions de dollars de dettes lorsque Textron les a achetés, les mathématiques indiquent que si Textron ne les avait pas achetés, ils n'auraient pas survécu jusqu'à Covid, et encore moins à travers Covid.
Veuillez me citer une source pour le licenciement des ingénieurs ? Je vois beaucoup d'annonces de retraite, qu'elles aient été forcées ou non est difficile à dire sans source.
Tout le monde évoque sans cesse Polaris dans les années 1980... c'était il y a 44 ans... au début d'un krach économique dans le monde entier. Belle histoire, il y a 44 ans, c'est il y a 44 ans, beaucoup de choses ont changé, je suis sûr que la plupart/tous les membres du conseil d'administration de Textron ont changé depuis les années 1980.
Le bénéfice de Skidoo est en baisse l'année dernière, les ventes de Skidoo sont en baisse. Skidoo réduit également ses combinaisons, tout comme Polaris, bien sûr, ils ont encore des ventes, mais ils encaissent des coups comme tout le monde, ils apportent des changements et des ajustements comme tout le monde, nous ne les voyons peut-être pas aussi ouvertement en surface.
Textron n'a pas divorcé de Suzuki, Arctic Cat l'a fait... en 2010/2011....7 ans avant que Textron n'envisage d'acheter Cat, Textron a acheté à la fin de l'accord d'approvisionnement de Suzuki qui avait été négocié 5 ans auparavant, Arctic Cat avait déjà développé le moteur C-tec pour remplacer le Suzuki AVANT que Textron ne les achète. Arctic Cat a commencé à couler son propre navire avant que Textron ne s'implique, j'ai suivi les chiffres financiers assez régulièrement au cours de ces années.
Oui, je suis d'accord, les machines refroidies par ventilateur conservent leur valeur, oui, Cat devrait commencer à en fabriquer davantage, oui, leur segment utilitaire souffre également actuellement et ce depuis de nombreuses années, oui, la gamme bearcat/norseman ferait bien d'avoir un ventilateur à alésage plus grand qu'un 400, peut-être que le moteur Catalyst 600 trouvera sa place dans un nouveau châssis utilitaire dans un an ou deux.
Pour quoi utilisez-vous IFS comme acronyme ? IFS = Suspension avant indépendante, et cela signifie cela depuis toujours, pour autant que je sache. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi vous parlez des anciennes machines IFS, bien sûr, elles conservent leur valeur, vous ne pouvez plus obtenir de pièces pour la plupart d'entre elles, quelles que soient les marques. La plupart de la valeur qu'elles ont actuellement est en tant que récupération ou pour les pilotes rétro/les machines pour enfants. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi les machines IFS de plus de 30 ans sont devenues le sujet de conversation.
Beaucoup de gens ont arrêté d'acheter les anciennes machines pour que leurs enfants apprennent à conduire, car ils apprennent toutes les mauvaises habitudes sur les anciennes machines par rapport aux plus récentes, avec la direction du châssis rider forward/standup du châssis skidoo rev et du châssis série 05+ M, la courbe d'apprentissage sur les anciennes machines vers une machine plus récente est contre-intuitive.
Encore une fois, je ne suis pas un fan de Textron, je suis un fan de Cat depuis la première fois que je suis monté sur une motoneige (ancien panther 96 en 2004, bearcat également en 2004), mais je ne comprends pas comment répandre une rumeur sur John Deere qui circule de temps en temps depuis plus d'une décennie aide quoi que ce soit, surtout lorsque la probabilité que John Deere débourse plus de 500 millions de dollars pour Cat de Textron est assez faible. De plus, JD n'a pas fabriqué de motoneige depuis 40 ans, alors comment vont-ils conduire un miracle d'innovation sur un marché moderne de motoneiges ? De toute évidence, ils ont vu leur point de sortie et sont sortis du train des motoneiges.
Un arrangement plus mutuellement bénéfique (soutien à la R&D et changement de marque d'une certaine gamme de chats en JD) semble plus réaliste et probable étant donné la situation économique et l'apparence de la gamme UTV/ATV de JD de son fournisseur régulièrement frauduleux. Serait-ce cool de voir JD revenir sur le marché des motoneiges ? Bien sûr ! un autre concurrent serait cool pour stimuler l'innovation ! Acheter Cat ne fait pas un autre concurrent ou ne stimule pas l'innovation, cela dépense une tonne d'argent pour la refonte de la gestion et le changement de marque d'une tonne de choses qui pourraient autrement être dépensées en R&D pendant un point de basculement potentiel de la part de marché.
Face aux faits, si Textron n'avait pas acheté Cat quand ils l'ont fait, ce forum parlerait de trouver des sources de pièces de rechange et des listes d'épaves pour réparer les machines existantes, au lieu de parler de nouvelles gammes à venir et de ce que les gens n'aiment pas dans la direction actuelle de l'entreprise.
Edit : Une motoneige bon marché dans TOUTES LES MARQUES coûte 11 000 $ de nos jours, je peux à peine obtenir un polaris 550 refroidi par ventilateur de 2016 d'occasion pour 9 000 $ là où je suis, le neuf coûte près de 14 000 $. Cat n'a pas foiré le marché des motoneiges, si vous voulez blâmer quelqu'un pour les hausses de prix, regardez BRP (30 000 $ pour une motoneige ? quoi ? !) ou Polaris (27 000 $ pour une motoneige ? !? Quoi ? !?) Blâmez la folie des prix de COVID et les 2 autres majors pour la hausse des prix, BRP a constamment augmenté les prix au cours des 7 dernières années, le produit n'a pas beaucoup changé, mais le logo BRP coûte 4 000 $ de plus que tout autre logo.